Blessé au pied et opéré mardi, Rémy Cabella devrait prendre la saison 2018-2019 en cours. Néanmoins, son avenir entre l’OM et l’ASSE serait décidé bien avant, selon les informations de L’Équipe.

Le cas de Rémy Cabella devrait être réglé avant son retour de blessure.

Prêté une saison, sans option d’achat à l’AS Saint-Étienne, Rémy Cabella va retrouver son club d’origine l’Olympique de Marseille, au terme du dernier match de la saison, ce samedi (21h). Forfait lors de la réception de Lille OSC, il sera présent à Geoffroy Guichard, afin de soutenir ses coéquipiers.

Le retour du meneur de jeu à la compétition après son opération du 5e métatarsien du pied gauche est annoncé pour la mi-août. Toutefois, le quotidien de sport qui confirme que « le club ligérien « aimerait garder Cabella », croit savoir que la question de son futur serait réglée bien avant qu'il ne rejoue.

« Opéré avec succès d’une fracture au pied gauche à Marseille mardi, le meneur de l’OM, où il lui reste deux ans de contrat, portera une botte pendant un mois. D’ici à ce qu’il puisse renouer avec la compétition mi-août, son cas devra être réglé », a appris la source, tout en informant par ailleurs que « les prêts secs de Hernani (Zénith) et Paul-Georges Ntep (Wolfsbourg) ne seront pas renouvelés ».