OL - Mercato : Mateta suspendu à la fin de saison du Havre AC

Jean-Philippe Mateta, attaquant de l'OL prêté au Havre AC.
Par ALEXIS
Publié le 19 mai 2018 à 14:31 | mis à jour le 19 mai 2018 à 14:31
Résultats

L’avenir de Jean-Philippe Mateta, l’attaquant prêté par l’OL au Havre AC, serait fortement lié à la fin de saison du club doyen. Ce dernier dispute encore les play-off pour la montée en Ligue 1.

Jean-Philippe Mateta pourrait retrouver un club de Ligue 1 cet été si le Havre ne monte pas.

Vainqueur du Stade Brestois (2-0), mardi, le Havre AC affronte l’AC Ajaccio, dimanche (19h) lors des play-off de Ligue 1 qui devrait lu permettre de jouer les barrages pour la remontée. Auteur de 17 buts avec le HAC, Jean-Philippe Mateta reste donc très concentré sur la fin de saison du club normand.

Quelle que soit l’issue de ce match de pré-barrage, l’attaquant devrait retrouver l’Olympique Lyonnais, son club d’origine. Mais bien avant, L’Équipe confirme que joueur de 20 ans « est courtisé ». Ses bonnes performances auraient « suscité des intérêts de clubs de Ligue 1 (sous forme de prêt) », à e croire le quotidien de sport.

Une bonne nouvelle pour Mateta qui n’aurait pas l’intention de rester en Ligue 2 la saison prochaine. La pépite lyonnaise souhaite certes se donner du temps de jeu, et il en a eu avec Les Ciel et Marine (35 matchs disputés), mais il est « très peu probable de le voir rempiler au HAC si le club doyen ne monte pas », d’après à source.

Lié au club rhodanien jusqu’à juin 2021, le joueur formé à Châteauroux était visé par l’ASSE lors du mercato d’hiver et son profil intéresserait l’Olympiakos en Grèce.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp