Le coach de l’ OL, Bruno Genésio était sur un siège éjectable avant le dernier match de ce soir en Ligue 1. Jean-Michel Aulas veut le garder après son succès d’hier face à l’OGC Nice qui permet à Lyon de se qualifier pour la Ligue des Champions.

Genesio a changé les choses sur le dernier match

Bruno Genésio et ses garçons ont privé l’ OM de la Ligue des Champions à la fin de cette saison 2018. En battant l’ OGC Nice 3-2, le club de Jean-Michel Aulas a arraché sa qualification lors de cette dernière journée de L1. Le président lyonnais estime qu’il ne pouvait rester insensible au parcours de son coach dont il plaide le maintien à son poste.

La déclaration de Jean-Michel Aulas sur l’avenir de Bruno Génésio :

« J’ai été très clair depuis le début. Je vais proposer au conseil d’administration qui se réunira dans 15 jours de faire en sorte qu’il soit là. Ceci étant, c’est le conseil d’administration qui prendra sa décision en son âme et conscience.

Mais quand on a un garçon qui est aimé, qui est écouté de ses joueurs, quand on a un coach qui réussit des exploits, parce que battre Nice ce soir dans ce contexte difficile, battre Paris ici, c’était difficile. Battre Monaco, c’est difficile. Battre l’ OM à Marseille, dans le contexte d’une défaite contre le CSK Moscou, c’est difficile.

Alors c’est vrai qu’on n’a fait que 68 points en 38 matchs, il y a quelques années quand on faisait deux points par match on n’était pas loin du titre. Il y a en France des équipes exceptionnelles comme Paris et Monaco. On était très proche de Monaco.

Comment ne pas retenir Bruno Genesio ?

Comment imaginer que quelqu’un qui a de la personnalité, de l’expérience, puisse ne pas proposer à un coach qui a bien réussi de ne pas aller au bout de son contrat ? Maintenant le conseil d’administration de l’ Olympique Lyonnais décidera, mais moi je ferai des propositions. »

Le conseil d’administration de l’ Olympique de Marseille qui se réunira dans 14 jours va décider de l’avenir de son coach.