SM Caen - Mercato : Patrice Garande annonce son départ du club

Patrice Garande a annoncé son départ du SM Caen.

Arrivé au terme de son contrat, Patrice Garande a annoncé samedi qu'il ne sera pas l’entraîneur du SM Caen la saison prochaine. Le technicien normand refuse de discuter d'un nouveau bail avec le nouveau président du club pour la manière dont Jean-François Fortin a été débarqué dans la semaine.

Patrice Garande : « J’ai envie de rester fidèle à mes valeurs »

Déçu d'avoir vu débarquer le président Jean-François Fortin, remplacé par Gilles Sergent, Patrice Garande ne prolongera pas son contrat, qui arrive à son terme. Au terme de la 38e journée de Ligue 1 et du match nul contre le Paris Saint-Germain (0-0), synonyme de maintien pour le SM Caen, le coach de 57 ans a fait savoir en conférence de presse qu'il mettait un terme à son aventure avec le club.

« Je ne peux pas entraîner le Stade Malherbe compte tenu de la façon dont les choses se sont passées », a expliqué l’ancien attaquant de l’AS Saint-Étienne. « Hier (vendredi), j'ai rencontré le nouveau président, Gilles Sergent.

Il a été question lors de cet entretien (...) de fixer un rendez-vous dimanche en cas de maintien pour évoquer une future collaboration (...), mais je lui ai dit que compte tenu de mes relations avec Jean-François Fortin, je ne pouvais pas être l'entraîneur du Stade Malherbe la saison prochaine », précise celui qui est sur le banc du SMC depuis 2012.

« À un moment, il faut savoir avoir la reconnaissance du ventre. Un homme comme lui qui a tant oeuvré pour le Stade Maherbe, je pense qu'il aurait mérité une autre sortie que celle qu'il a vécue », a-t-il poursuivi.


Par JEAN-LUC D
Publié le 20 mai 2018 à 13:00 | mis à jour le 20 mai 2018 à 13:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp