L’Olympique de Marseille aurait fait de Mario Balotelli sa principale cible offensive du recrutement estival. Jean-Pierre Rivère rappelle que le joueur est encore lié à l’OGC Nice.
Rivère rappelle que Balotelli n'a pas encore de bon de sortie
Rudi Garcia est un grand admirateur de Mario Balotelli qu’il aimerait voir évoluer à l’OM la saison prochaine. D’ailleurs, l’intérêt de l’entraîneur marseillais pour l’attaquant italien ne date pas de cet hiver. Dès sa prise de fonction aux commandes du banc de l’écurie phocéenne en octobre 2016, l’ancien coach lillois a souhaité d’avoir l’Aiglon.
Si l’affaire n’a rien donné jusqu’ici, Rudi Garcia aurait cette fois quelque chance de réussir. Mario Balotelli n’est-il pas annoncé sur le départ de l’OGC Nice en fin de saison ?
C’est précisément à cette question que Jean-Pierre Rivère a répondu ce dimanche dans Le Figaro. S’il a déclaré que « Mario suscitait beaucoup de scepticisme quand il est arrivé » et qu’ « au bout de deux ans, on peut se féliciter d'avoir eu ce garçon à Nice », le président de l’écurie azuréenne a en revanche précisé : « Contrairement à ce que j'ai pu lire, il est encore sous contrat. »
Balotelli, la porte est-elle fermée pour l’OM ?
Faudrait-il alors en déduire que Mario Balotelli ne quitterait pas la formation niçoise et que les recruteurs marseillais ne devraient plus rien espérer de cette piste ? Pas si sûr. Car Jean-Pierre Rivère lui-même admet que malgré son contrat qui court jusqu’en juin 2019, l’ancien Red pourrait s’en aller cet été, même si les responsables aiglons gardent bon espoir de le retenir.
« C'est vrai qu'il y a des conditions particulières, que je ne dévoilerais pas ici. Il est vraisemblable que Mario quitte le club mais on ne sait jamais... Le mercato... », avoué le dirigeant azuréen avant de conclure : « Aujourd'hui, soyons simplement heureux d'avoir eu Mario chez nous. »
En somme, les recruteurs marseillais peuvent toujours espérer. Mais la mission serait très compliquée. Pour un joueur qui privilégierait un retour en Serie A, où l’AS Rome et le SSC Naples sont également annoncés à ses trousses.