L’OM a fini au pied du podium de Ligue 1 en dépit d’une remarquable saison. Ce qui déçoit quelque peu la plupart des joueurs. A l’exception de Valère Germain qui rappelle que l’objectif initial était bien la 4e place.
Valère Germain satisfait de la 4e place ?
L’Olympique de Marseille a carburé cette saison. Mais ses efforts ne semblent pas avoir été récompensés à leur juste valeur puisque tous les Marseillais sont bien déçus de ne pas avoir fini sur le podium. Ce qui leur aurait permis de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.
Mais Valère Germain rappelle que l’objectif du début de saison n’était pas de finir forcément sur le podium mais de faire mieux que la saison dernière où le club avait fini 5e, c’est-à-dire finir 4e moins.
« Certes l’objectif de début de saison, c’était de faire mieux que l’année dernière et finir 4e au moins », a rappelé l’ancien Monégasque après la victoire contre le SC Amiens (2-1), samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
C’est seulement avec la montée en puissance du club que l’objectif initial a changé pour se transformer en quête du podium. « On l’a fait, mais en étant si proche du podium même en étant dessus une grande partie de la saison, à l’intérieur du vestiaire on avait changé d’effectif. On avait vraiment envie d’être deuxième ou au moins troisième, finalement on est 4e avec cette dernière journée », a précisé l’ex-Niçois.