Ils ne veulent plus de Bruno Genesio aux commandes du banc de l’Olympique Lyonnais. Ces supporters n’ont manifestement pas été entendus par Jean-Michel Aulas.
Aulas maintient Bruno Genesio
Il avait même présenté sa démission au cours de la saison à la suite de l’élimination de l’OL par le CSKA Moscou en Ligue Europa. Mais Jean-Michel Aulas l’avait refusée et Bruno Genesio a continué à entraîner les Lyonnais. Et bien en a pris aux président des Gones. Le technicien français a tout simplement permis aux Rhodaniens de terminer 3es de Ligue 1. Ce qui leur permet d’accrocher une participation à la prochaine Ligue des champions.
Mais le mercato estival proche à grands pas et la question de l’avenir de Bruno Genesio va forcément se poser, si ce n’est déjà le cas au regard des banderoles des supporters réclamant le départ de l’entraîneur et déployées dans les tribunes du Groupama Stadium lors de OL-OGC Nice (3-2) samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Des banderoles auxquelles Jean-Michel Aulas a répondu qu’il n’était pas question de se séparer du coach.
« Je vais proposer au conseil d’administration qui se réunira dans 15 jours de faire en sorte qu’il soit là. C'est un garçon qui est aimé, qui est écouté de ses joueurs, c'est un coach qui réussit véritablement des exploits », a expliqué le président gone en fin de rencontre avant de s’interroger : « Comment imaginer ne pas proposer à un coach qui a bien réussi de ne pas aller au bout de son contrat ? »
Ainsi, Bruno Genesio devrait être encore aux commandes du banc de l’OL la saison prochaine.