Valère Germain est pointé comme un des principaux coupables de la défaite de l’Olympique de Marseille face à l’Atlético Madrid (0-3) en finale de la Ligue Europa. Il avoue en faire des insomnies.

Valère Germain traumatisé par son loupé

L’Atlético Madrid était bien supérieur à l’OM. Personne ne conteste ce constat. Mais les Marseillais avaient tenu la dragée haute aux Madrilènes pendant les 20 premières minutes. Valère Germain aurait même pu ouvrir le score du match dès la 4e minute alors que les Phocéens étaient dans un temps fort. Et cela aurait pu donner une autre tournure à la rencontre. Malheureusement, l’attaquant olympien a manqué l’immanquable en envoyant dans les airs la passe en or plein axe que lui avait faite Dimitri Payet. Un gâchis qu’il s’interdit de visionner mais qui lui crée désormais des insomnies.

« Ça a été difficile de toucher du doigt le rêve de tous les Marseillais… Et de finir sur cette finale, avec ma situation en début de match. Je ne l’ai pas revue. Et je pense que je ne la reverrai pas de sitôt. Je vais attendre. Elle me reste en travers de la gorge. Je me suis réveillé la nuit dernière. J’ai repensé à ça pendant une demi-heure… », a révélé l’ancien Monégasque sur les antennes de RMC.

Mais Valère Germain aimerait bien être pardonné. Pour lui, les Colchoneros auraient probablement gagné même avec un but de retard et il n’est pas le seul joueur à avoir manqué l’immanquable au cours d'une finale.

« Mais c’est comme ça. Et puis même si j’avais marqué, on en aurait peut-être pris trois derrière, l’Atlético était au-dessus. C’est la vie d’un joueur de foot, il y a bien des footballeurs qui ont manqué des occasions en finale… », a plaidé l’ex-Niçois.

Les supporters marseillais apprécieront.