Opéré et out jusqu’à août prochain, Rémy Cabella était présent au stade Geoffroy-Guichard, samedi, pour soutenir ses coéquipiers de l’ASSE lors de la victoire sur le LOSC (5-0), au stade Geoffroy-Guichard. À l’issue de cette dernière journée du championnat, le joueur a dressé un message d’adieux aux Verts chez qui il était prêté par l’OM.

Cabella a dit au revoir aux Verts au terme du dernier match de la saison.

Rémy Cabella a fait ses adieux à l’AS Saint-Étienne à l’issue de la dernière journée de Ligue 1. Il retrouve l’Olympique de Marseille, son club d’origine qui l’avait prêté aux Stéphanois pour une seule saison été sans option d’achat.

Évidemment, les Verts ont l’intention de recruter définitivement le milieu offensif, mais ils n’ont pas encore fait d’offre officiellement aux Marseillais. Du coup, le joueur rentre à la maison. Et avant son retour à Marseille, il a laissé un message au revoir aux Stéphanois, vis son compte Instagram.

« C’est le meilleur début qu’on puisse rêver … il m’a fallu moins d’une minute pour comprendre où j’avais mis les pieds », a souligné le natif d'Ajaccio avant es remerciement à tout le monde chez les Verts.

« Je voudrais dire un grand Mercééé (merci, ndlr) à tous les supporters de m’avoir accepté et donné la force. Mercééé à tout le club, aux gens qui y travaillent de leur gentillesse. Mercééé aux présidents, aux dirigeants, aux intendants, au staff médical, au staff et aux coachs pour toute leur confiance. Et puis surtout Mercééé à tous mes joueurs pour cette année folle. Vous m’avez régalé. Grâce à vous j’ai passé l’une de mes meilleures années, que du bonheur. Tout simplement MERCÉÉÉ à tous du fond du cœur… », a balancé Cabella sur le réseau social.

Il faut préciser que le joueur de 28 ans est sous contrat avec le club phocéen jusqu’à juin 2020. Il est donc normal qu’il retourne d’abord sur la Canebière après sa saison en prêt et avant toute transaction. Et puis, le Mercato estival n’est pas encore ouvert officiellement.

En plus, les responsables ligériens, même s’ils ont à coeur de négocier le transfert de Rémy Cabella, ils ont en ce moment pour priorité, la vente du club à l’américain Matt Hulsizer, grand patron du groupe Peak6.

Rappelons que le meilleur buteur de Sainté cette saison en Ligue 1, a été opéré du 5e métatarsien du pied gauche, le mardi 15 mai. Son retour à la compétition est annoncé pour la deuxième moitié d’août prochain.