Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, Edinson Cavani pourrait bien quitter le PSG cet été. En quête d’un nouveau profil pour compenser l’éventuelle absence du Matador, Nasser Al-Khelaïfi aurait des vues sur Robert Lewandowski. Le président parisien serait même d’ores et déjà passé à l’action pour l’attaquant du Bayern Munich.

Lewandowski en Ligue 1 la saison prochaine ?

Au club depuis l’été 2013, Edinson Cavani, chouchou du Parc des Princes et auteur d’une grande saison, n’est pas encore certain de rester au Paris Saint-Germain, en dépit de ses nombreuses déclarations d’amour aux Rouge et Bleu. L’international uruguayen de 31 ans serait suivi de près par l’Atlético Madrid.

Ce doute aurait, selon des informations révélées dans L’Équipe du Soir, motivé la direction du club de la capitale à entamer des discussions avec Robert Lewandowski, l’intenable buteur du Bayern Munich. Pour anticiper, donc, un éventuel départ de l’enfant de Salto. « La piste Robert Lewandowski est étudiée par le PSG en cas de départ d'Edinson Cavani », précise le média sportif.

Âgé de 29 ans, le Polonais, auteur de 41 buts en 48 matchs cette saison, est pisté de longue date par le Real Madrid. Il a récemment confié la gestion de ses intérêts à l’influent Pini Zahavi, homme clé dans le transfert de Neymar du Barça au PSG l’été dernier.

Estimé à environ 150 M€, l’ancien joueur du Borussia Dortmund est en Allemagne depuis huit années et pourrait bien être tenté par un départ dans un nouveau championnat. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi aura les arguments suffisants pour le convaincre de venir en Ligue 1. À suivre…