L’Olympique de Marseille voudrait recruter du lourd cet été. Ce qui ne serait pas possible sans vendre au préalable. Rudi Garcia aurait déjà une liste de joueurs qu’il ne voudrait plus voir la saison prochaine.
Garcia pointe 5 joueurs indésirables
Rudi Garcia voudrait recruter Mario Balotelli de l’OGC Nice de Kostas Manolas de l’AS Rome cet été. Point n’est besoin de signaler qu’il s’agit-là de deux grosses cibles qui ne manqueraient pas de mettre à rude épreuve les finances du club qui n’est pas engagé en Ligue des champions.
Pour équilibrer leurs comptes, les recruteurs marseillais seraient alors obligés de vendre d’abord. L’entraîneur français aurait donc déjà arrêté une liste de cinq joueurs dont il se débarrasserait sans remords. Selon L’EquipeDoria devrait ainsi être dirigé vars une autre destination dès après son retour de prêt de Malatyaspor en fin de saison. Tomas Hubocan, prêté une saison à Trabzonspor, devrait connaître le même sort. Grégory Sertic et Henri Bedimo seraient également sur la liste des indésirables. Au même titre qu’Aymen Abdennour dont le prêt pour deux saisons en provenance du FC Valence ne devrait pas arriver à son terme.
Force est cependant de souligner que, même vendus, les quatre premiers joueurs cités ne permettraient pas de rassembler suffisamment d’argent pour espérer attirer les poids lourds que l’attaquant niçois et le défenseur central romain. D’où la possibilité, selon le quotidien sportif, de vendre également Zambo Anguissa, Morgan Sanson ou Bouna Sarr qui, eux, sont bien cotés sur le marché des transferts.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’autant le chapitre des départs que celui des arrivées devraient très passionnants cet été dans l’écurie phocéenne.