Par anticipation, l’ OL a déjà acté les recrutements de Léo Dubois et Martin Terrier. Cet été, Bruno Genesio pourrait voir arriver des joueurs aguerris, en priorité au poste d’attaquant et de milieu défensif.

L' OL vise des joueurs aguerris à deux postes clés cet été.

Bruno Genesio et l’ OL ont fini 3e de Ligue 1 et sont par conséquent qualifiés pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Dès lors, le club rhodanien devrait se renforcer considérablement afin de bien figurer dans la compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe.

Il s’agirait pour le club de Jean-Michel Aulas de se renforcer avec des joueurs dotés une grande expérience. Et L’Équipe croit savoir que les Gones ont besoin en priorité d’un attaquant et un milieu défensif rodés au haut niveau.

La source estime que les probables départs de Maxwel Cornet et de Jordan Ferri pourraient ainsi permettre le recrutement à ces deux postes vues comme des chantiers prioritaires cet été.

Notons que Cornet et Ferri qui n’ont pas assez de temps dans l’équipe de Genesio pourraient se chercher un autre club cet été. Le quotidien de sport apprend d’ailleurs que leur « envie d’ailleurs pourrait inciter Lyon à les remplacer par des joueurs d’expérience en priorité ».

Pour mémoire, les Gones ont déjà recruté deux jeunes joueurs, notamment le défenseur latéral droit au FC Nantes, Léo Dubois (23 ans) et l’attaquant du RC Strasbourg, Martin Terrier (21 ans) qui n’ont jamais joué l’Europe.