Arrivé l'été dernier au PSG contre un chèque record de 180 M€, Kylian Mbappé continue de faire rêver le Real Madrid et le FC Barcelone, dont Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, avoue qu’ils étaient eux aussi disposés à aligner le même montant pour l’enfant de Bondy. Un an après, la valeur de l’attaquant de 19 ans n’a pas baissé aux dires de son président Nasser Al-Khelaïfi.
1 milliard d’euros pour Kylian Mbappé
Interrogé sur le prix que pourrait exiger le Paris Saint-Germain lors du mercato estival, qui ouvre ses portes le 9 juin, pour laisser filer Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a d'abord signifié qu'il n’écouterait aucune proposition pour le jeune international tricolore. Puis relancé sur la même question dans un documentaire de Canal+ sur le joueur, l’homme d’affaires qatarien a lancé un chiffre ahurissant.
« Vous voulez que je vous donne un chiffre pour Kylian ? Plus d’un milliard d’euros ! Et même si vous me donnez un milliard d’euros, je ne le vendrai pas », a notamment répondu en sourire le premier responsable du club de la capitale. Des propos confirmés par le directeur sportif parisien Antero Henrique.
« Kylian est un fils du PSG, et les fils ne se vendent pas. Il n’y a donc pas de prix (...) Imaginons que.... je ne sais pas, un milliard d’euros ! », lâche le Portugais de 50 ans. Autrement dit, si le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City veulent tenter la piste menant au N°29 des Rouge et Bleu cet été, il va falloir y renoncer dès maintenant.