Samedi soir, après la défaite contre l’Olympique Lyonnais (3-2) au Groupama Stadium et le dernier match de la Ligue, Jean-Pierre Rivère a officialisé le départ de Lucien Favre. À la recherche d’un nouvel entraîneur, le président des Aiglons serait sur le point de conclure un accord avec Patrick Vieira, actuellement sur le banc de New York City FC, en MLS.

Patrick Vieira, c’est « imminent » !

D'après les informations du quotidien régional Nice-Matin, Patrick Vieira devrait être le nouvel entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine. L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France devrait donc ainsi succéder à Lucien Favre. L’arrivée du Champion du Monde 1998 en Côte d’Azur devrait, selon L’Équipe, être officialisée en milieu de semaine.

« Nous annoncerons le nouvel entraîneur dans quelques jours, j’espère », a déclaré Jean-Pierre Rivère, qui serait actuellement avec le directeur général, Julien Fournier, à New York, où Vieira est lié jusqu’en décembre 2018 au New York City FC, pour boucler le dossier, comme l’a révélé le journal sportif dimanche soir.

L’ancien joueur d’Arsenal et de Manchester City pourrait donc tenter sa première expérience en tant que coach d’un club européen en Ligue 1 dès la saison prochaine. Un énorme coup de la part des dirigeants azuréens, le technicien de 41 ans ayant refusé de rejoindre le Stade Rennais et l’AS Saint-Étienne il y a six mois.