À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour compenser le probable départ de Layvin Kurzawa, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur le défenseur du Bayer Leverkusen, Wendell. Pas forcément opposé à un transfert de son joueur de 24 ans, la formation allemande n’entendrait toutefois pas le laisser partir pour un prix insignifiant.

Wendell, c’est 20 M€

Auteur d’une saison mitigée et écarté par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde en Russie, Layvin Kurzawa est clairement sur le départ du côté du Paris Saint-Germain. Du coup, la direction du club de la capitale serait en quête d’un nouvel élément pour tenir le couloir gauche de sa défense la saison prochaine. Dans cette optique, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique songeraient à un Brésilien évoluant en Bundesliga.

En effet, selon les renseignements livrés ce lundi par le quotidien L'Équipe, les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec l'entourage de Wendell, le défenseur du Bayer Leverkusen. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le 5e du Championnat allemand, l’ancien joueur du Grêmio coûterait autour de 20 millions d'euros.

Bien connu par Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Rouge et Bleu, pour l’avoir affronté lorsqu’il dirigeait le banc du Borussia Dortmund, serait ainsi une piste atteignable pour le Champion de France. Affaire à suivre…