FC Nantes : Mercato, Kita confirme pour Djorkaeff et s'explique

Youri Djorkaeff sollicité par Waldemar Kita au FC Nantes. Publié par ALEXIS le 21 mai 2018 à 17:50

Youri Djorkaeff a bel et bien été contacté par Waldemar Kita pour un poste au FC Nantes. Le président du club confirme l’information et fait des précisions sur le rôle qu’il entend confier à l’ancienne gloire des Bleus si ce dernier accepte l’offre.

Kita sollicite les services de Djorkaeff « en matière de communication et de marketing ».

Youri Djorkaeff ne sera ni coach ni le directeur sportif du FC Nantes. Waldemar Kita a songé à l’emblématique n°6 de l’Équipe de France pour le volet communication et marketing du club.

« On a un projet très important dans les cinq ans à venir (construction du YelloPark, ndlr). En matière de communication et de marketing, nous devons aller chercher une vision internationale.

Youri Djorkaeff la possède. Il a joué dans plusieurs pays, il connaît le foot et il est apprécié. Quand on regarde la puissance du PSG, sans s’y comparer, on a besoin d’une personne pour nous aider à exporter notre image, que ce soit pour parler à un nouveau sponsor maillot ou à un partenaire pour nos actions », a justifié le patron des Canaris Ouest-France.

« Ce n’est donc pas un manager sportif ? Mais ça peut rentrer dans ce domaine-là. Il peut aider à discuter avec l’entraineur. Quand on a des messages à passer, c’est plus facile de le faire entre deux anciens joueurs qui se comprennent », a expliqué Kita ensuite.

À noter que pour le poste d'entraineur, c'est bien Jocelyn Gourvennec qui est le favori pour remplacer Claudio Ranieri.

Afficher les commentaires