L’OGC Nice serait désireux d’obtenir le retour de Valère Germain en fin de saison. Une opération d’autant envisageable que l’attaquant n’est pas de ceux de ses joueurs que l’Olympique de Marseille veut forcément conserver.

L’OGC Nice disposé à un prêt avec option d’achat pour Valère Germain ?

Si Valère Germain n’a pas vraiment connu le succès escompté avec l’OM, l’OGC Nice se rappelle qu’il lui avait été un bon buteur deux saisons auparavant. D’où le désir des recruteurs niçois de solliciter un prêt avec option de l’attaquant marseillais, à en croire Yahoo Sport.

Une opération d’autant envisageable que l’ancien Monégasque est au plus bas de sa cote de popularité auprès des supporters marseillais qui ne lui pardonnent pas l’occasion en or vendangée face au à l’Atletico Madrid lors de la finale de la Ligue Europa. Le joueur a lui-même avoué en avoir des insomnies.

S’ils ne sont pas aussi sévères que leurs fans, les dirigeants phocéens ne se priveraient tout de même pas de se séparer de Valère Germain pour se doter d’un attaquant de bien plus grand calibre. Ce qui cadrerait plus plus avec les objectifs de la saison prochaines, plus élevés que de ceux de cette saison.

D’ailleurs, dans cette optique, le natif de Marseille ne serait pas le seul qui devrait déguerpir du secteur offensif phocéen. Kostas Mitroglou et Clinton Njie pourraient connaître le même sort. L’argent recueilli servirait alors à faire venir Mario Balotelli, qu'on sait très apprécié par Rudi Garcia, où un autre buteur de calibre équivalent.

Les semaines à venir nous en diront plus sur le dossier.