FC Nantes - Mercato : Le point de Kita sur les départs de cet été

Publié par ALEXIS le 22 mai 2018 à 10:06

Après Léo Dubois parti à l’OL et peut-être le départ d’Adrien Thomasson en fin de contrat, le FC Nantes pourrait perdre trois autres joueurs cet été selon le point de Waldemar Kita sur les départs dans Ouest-France.

Après Dubois, Thomasson, Sala, Stepinski et Nakoulma sur le départ du FC Nantes.

En fin de contrat le 30 juin, Adrien Thomasson n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Nantes, alors que le club souhaite qu’il reste et lui a fait une offre. Il est donc sur la liste des départs du club cet été.

« Parmi les titulaires, il n’y aura pas plus de quatre départs. Je pense qu’Emiliano Sala a envie de partir. Il a en a eu l’opportunité en janvier », a appris Waldemar Kita.

« Après, il y aura des mouvements, car c’est ainsi chaque saison. Je pense à Mariuz Stepinski, actuellement prêté au Chievo Vérone et qui est intéressé pour un transfert. Il y aura sûrement Préjuce Nakoulma, qui a émis à plusieurs reprises le souhait de partir », a-t-il annoncé ensuite.

« Adrien Thomasson ? Je veux le garder, mais iI a le même agent que Léo Dubois (parti librement à Lyon, ndlr)… On se fait balader. On nous dit qu’il veut prolonger, mais il possède aussi une proposition de l’étranger », a précisé le président des Canaris.

En revanche, Kolbeinn Sigthorsson pourrait bien rester pour prendre la place de Sala. Après quasiment deux saisons à soigner son genou et à se préparer pour la compétition, il est semble revenu à un meilleur niveau.

« Depuis son retour, tout le monde me dit qu’il pète le feu. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Après, il faut tenir dans la durée. Il a connu une grosse déception en n’étant pas retenu pour le Mondial. C’est un cas spécifique », a indiqué Kita au sujet de l’international islandais.

Concernant les arrivées, la priorité reste le nouvel entraineur qui va prendre la place de Claudio Ranieri démissionnaire. Jocelyn Gourvennec serait en pole position pour occuper le poste.

Afficher les commentaires