L’aventure de Robert Lewandowski au Bayern Munich pourrait prendre fin cet été. L’attaquant polonais est ouvert à un départ et Chelsea envisage de profiter de cette situation. Le club londonien aurait fait de lui, sa cible prioritaire pour le mercato en approche.

Lewandowski reçoit une première offre de Chelsea

Malgré un contrat qui expire en juin 2021 et un salaire de 16 millions d’euros bruts par an, qui en fait le joueur le mieux payé de l'histoire du Championnat allemand, Robert Lewandowski a un plan pour sa carrière. L’international polonais ressent le besoin de relever un nouveau défi et envisage de quitter le Bayern Munich dès cet été. Le joueur de 29 ans aurait déjà confié à ses coéquipiers dans le vestiaire qu’il comptait s’en aller à l’issue de la saison.

Si le Real Madrid a abandonné cette piste munichoise, plusieurs clubs européens aimeraient toujours l’enrôler. Le PSG, Liverpool ou encore Chelsea sont à l’affut pour recruter l’ex-buteur du Borussia Dortmund. Selon le Telegraph, les Blues auraient fait du meilleur buteur de Bundesliga, leur cible prioritaire.

Ces derniers seraient prêts à mettre sur la table plus de 100 millions de livres sterling, soit un peu plus de 114 millions d'euros, pour le faire venir à Stamford Bridge. Lewandowski pourrait ainsi remplacer Alvaro Morata, annoncé avec insistance à la Juventus Turin.