Asse - Mercato : Stéphane Ruffier aurait été aperçu à Nice

Stéphane Ruffier vers Nice ou Lille Publié le 22 mai 2018 à 10:57

Alors que les fans de l’ Asse croisent les doigts pour le revoir dans leurs buts la saison prochaine, Stéphane Ruffier fait l’objet de tractations entre ses agents et l’OGC Nice avec qui ils négocieraient un contrat de 3 saisons.

Stéphane Ruffier, Nice et Lille sur le coup

L’ As Saint-Étienne pourrait avoir du mal à se remettre d’un éventuel départ de son gardien Stéphane Ruffier. L’ancien Monégasque est en passe de changer de club puisqu’il négocierait avec deux formations françaises. Les pourparlers entre le portier de 31 ans et l’OGC Nice semblent avancer puisqu’il aurait été vu dans la ville de Nice ces dernières heures, selon des rumeurs sur Twitter.

Le club de la Côte d’Azur n’est cependant pas seul sur le dossier. Le LOSC entraîné par son ancien bras droit Christophe Galtier chercherait également à l’attirer dans ses cages. Malgré la menace de la relégation en deuxième division qui guette Lille, Gérard Lopez a assuré que son club allait rester dans l’élite française, ce qui pourrait compter dans la décision du gardien des Verts.

Le meilleur portier de la saison pourrait s’en aller à Nice ou au LOSC avant l’arrivée de nouveaux dirigeants à la tête de l’ As Saint-Étienne. Les actuels propriétaires de l' Asse sont en négociation avec l’américain Peak6 pour sa reprise du club.

Ce candidat aurait, selon le président Romeyer, une « surface financière plus importante » que les autres candidats. C'est la saison pour laquelle ils auraient, Bernard Caïazzo et lui, porté leur choix sur Peak6.

Les chances que ce grand changement se produise après le départ de Stéphane Ruffier sont grandes. Il n’avait pas attendu la reprise de l’ As Monaco par les Russes lorsqu’il avant de s'engager avec les Verts pour 3 millions d’euros.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp