C’est officiel ! Lucien Favre quitte l’OGC Nice après deux saisons pour s’engager avec le Borussia Dortmund pour un contrat de deux ans, soit jusqu’en 2020.

Lucien Favre, le nouvel entraineur de Borussia

Ce n’est vraiment pas une grande surprise. Lucien Favre était annoncé depuis plusieurs mois pour rejoindre le Borussia Dortmund en fin de saison. Une signature était attendue depuis l'officialisation de son départ de l'OGC Nice au terme de la 38e journée de Ligue 1, samedi. Le technicien suisse, qui connait très bien la Bundesliga, a paraphé un contrat de deux ans avec le club de la Ruhr. Le 4e du Championnat allemand l'a annoncé ce mardi sur son compte officiel Twitter.

Durant ses deux saisons sur la Côte d’Azur, le tacticien de 60 ans a instauré un jeu basé sur l'offensive et la possession. Il a participé à mettre en avant des talents comme Mario Balotelli, Jean Michaël Séri ou encore Alassane Pléa.

En 2016-2017, l’ancien coach des Aiglons a longtemps lutté pour le titre aux côtés de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, avant de finir en troisième du Championnat de France. Cette saison a été un peu compliquée puisque le club azuréen a terminé à la 8e place de Ligue 1 et ne jouera pas la prochaine Ligue Europa.