Chelsea : Morata écarté pour le Mondial, Lopetegui s'explique

L’attaquant de Chelsea Alvaro Morata n'a pas été retenu pour le Mondial Publié par Timothée Jean le 22 mai 2018 à 14:35

L’attaquant de Chelsea Alvaro Morata n’a pas été retenu dans la liste des 23 pour faire le voyage en Russie avec l'Espagne. Un choix que le sélectionneur espagnol Julen Lopetegui a tenu à justifier.

Morata écarté pour une fin de saison compliquée

Après la finale de la FA Cup en Angleterre opposant Chelsea à Manchester United (1-0), Julen Lopetegui a mis au suspense. Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne a dévoilé ce lundi sa liste de 23 joueurs convoqués pour la Coupe du monde avec notamment de grosses absences, comme cela était prévisible.

En effet, l’attaquant des Blues Alvaro Morata n’a pas été sélectionné. Le protégé d’Antonio Conte a été devancé par Iago Aspas, Diego Costa ou encore Rodrigo. Si son absence a suscité diverses critiques de l’autre côté des Pyrénées, le technicien de 51 ans a tenu à justifier son choix en conférence de presse ce mardi.

« Je n’ai aucun problème à laisser certains joueurs sur le côté, je me dois juste de leur expliquer que d'autres me semblent mieux préparés qu’eux pour ce tournoi » a-t-il indiqué avant d’ajouter : « ce n’est pas parce que Morata a fait quelque chose de mal qu’il est absent. Il a eu une fin de saison compliquée, mais il aurait pu être dans la liste. S'il ne vient pas en Russie, c'est parce que j’ai jugé qu’un de ses coéquipiers était meilleur que lui, c’est tout. »

Afficher les commentaires