Nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel aurait des vues sur son ancien protégé Julian Weigl pour la succession de Thiago Motta, qui a pris sa retraite en tant que footballeur pour entamer sa reconversion en tant que coach la saison prochaine. Le remplaçant d’Unai Emery s’est prononcé sur son intérêt pour le milieu de terrain du Borussia Dortmund.
Tuchel : « Julian Weigl ? J’ai beaucoup de joueurs préférés »
Au cours d’une interview accordée à la chaîne BeIN Sports, Thomas Tuchel a évoqué de possibles retrouvailles avec Julian Weigl qu’il a coaché durant deux saisons au Borussia Dortmund, entre 2015 et 2017. L’arrivée de l’international allemand de 22 ans dans l’effectif des Rouge et Bleu viendrait compenser le départ à la retraite du milieu de terrain italien Thiago Motta (35 ans). Le tacticien de 44 ans s’est montré peu loquace sur cette piste, expliquant que la plupart de ses joueurs préférés se trouvent déjà à Paris.
« Est-ce que j’aimerais faire venir mon joueur préféré, Julian Weigl ? J’ai beaucoup de joueurs préférés et la plupart sont déjà au PSG. Quant aux autres, à eux de prouver pour le devenir. Donc je ne peux pas trop m’exprimer là-dessus », a notamment déclaré l’ancien milieu allemand. Du côté de la direction de Dortmund, un transfert de Weigl ne serait pas forcément impossible à condition qu’un club accepte de libeller un chèque de 50 millions d’euros.