ASSE - Mercato : Le club souhaite bon vent à Maisonnial au FC Sion

Anthony Maisonnial désormais gardien de but du FC Sion. Publié par ALEXIS le 22 mai 2018 à 17:37

Anthony Maisonnial a annoncé lundi qu’il s’est engagé avec le FC Sion en Suisse. Le jeune gardien de but était en fin de contrat avec l’ASSE, son club formateur. Les Verts ont confirmé l’information et lui ont laissé un message pour la suite de sa carrière.

Maisonnial, « l'ASSE lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière ».

Après dix ans passés à l’AS Saint-Étienne, Anthony Maisonnial a quitté son club formateur pour rejoindre le FC Sion dans le championnat suisse. Il a signé un contrat de quatre saisons. Le portier de 20 ans était libre de tout engagement après la fin de son contrat avec les Verts à l'issue de la saison.

« Stéphanois de naissance, Anthony quitte l'AS Saint-Étienne pour le FC Sion, en Suisse. Formé au club (depuis 2008, ndlr) et devenu professionnel à 17 ans, le jeune gardien de but a disputé son premier match de Ligue 1 avec les Verts le 17 décembre 2016 face au FC Lorient. Il compte 15 sélections avec les différentes équipes de France jeunes.

Désormais joueur du FC Sion, Anthony Maisonnial restera très attaché à son club formateur et au territoire comme il l'a indiqué sur son compte twitter. Il a d'ailleurs choisi le numéro 42. Tout un symbole ! L'ASSE lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière », a indiqué Sainté sur son site internet, ce mardi.

Cet exercice, l’international tricolore U20 n’a pas disputé un seul match avec l’équipe professionnelle stéphanoise. Évidemment, il faisait face à la forte concurrence de l’indéboulonnable Stéphane Ruffier et de sa doublure Jessy Moulin.

Afficher les commentaires