L’Olympique de Marseille en est déjà aux préparatifs pour le mercato estival. Mais quoi qu’il arrive, Rudi Garcia ne voudrait pas se séparer des joueurs qui constituent désormais l’ossature du club.
Rudi Garcia décidé à conserver 13 joueurs
Rudi Garcia, qui manquait de profondeur sur le banc cette saison, était souvent obligé de faire des rotations et des combinaisons expérimentales. Une pratique qui aurait permis à l’entraîneur olympien de se rendre compte qu’il pouvait compter en toutes occurrences sur 13 joueurs de son effectif. Il s’agit de joueurs dont il ne voudrait surtout pas se séparer. C’est connu qu’il serait très difficile, voir impossible, pour le club, privé de Ligue des champions et bientôt frappé par le fair-play financier, de les remplacer.
La Provence assure que « l’été prochain, la colonne vertébrale ne bougera pas », avant de détailler : « Mandanda (33 ans), Rami (32 ans), Luiz Gustavo (30 ans), Thauvin (25 ans), Payet (31 ans)… Tous devraient encore être olympiens en 2018-19, comme les Sakai (28 ans), Sarr (26 ans), Amavi (24 ans), Kamara (18 ans), Sanson (23 ans), Lopez (20 ans), Ocampos (23 ans) ou Germain (28 ans). »
Restent les joueurs qui ont souvent participé à la rotation. Yohann Pelé, dont le contrat prend fin, pourrait encore faire valoir son année supplémentaire en option. Rolando, lui, est purement et simplement en fin de contrat. Le cas Clinton Njie est à l’étude. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais et italiens, Zambo Anguissa pourrait rapporter une grosse plus-value. Il n’est pas exclut de prêter Yusuf Sari et Christopher Rocchia. Tomas Hubocan, Doria, Rémy Cabella et Khaoui devraient être renvoyés en prêts, voire vendus.
Enfin, Henri Bedimo, Grégory Sertic et Aymen Abdennour seraient purement et simplement remerciés.