OGC Nice - Mercato : Dante s’enflamme déjà pour Patrick Vieira

Patrick Vieira proche de rejoindre l’OGC Nice. Publié par JEAN-LUC D le 22 mai 2018 à 20:15

Après le départ de Lucien Favre au Borussia Dortmund, Patrick Vieira est annoncé comme le grand favori pour lui succéder sur le banc de l’OGC Nice. Un nom qui semble déjà faire rêver Dante, défenseur central et capitaine des Aiglons.

Dante sur Patrick Vieira : « Il a joué à un très très haut niveau »

À l’issue de la défaite de l’OGC Nice au Groupama Stadium, face à l’Olympique Lyonnais (2-3) samedi soir lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, Dante a commenté la probable arrivée de Patrick Vieira comme le successeur de Lucien Favre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défenseur brésilien de 34 ans semble déjà avoir une idée de la philosophie de jeu prônée par l’actuel coach de New York City FC.

« Il a joué à un très haut niveau dans différents championnats. Que ce soit avec Arsenal ou Manchester City, il a connu deux clubs qui cherchent à jouer au ballon en ayant la possession », a expliqué Dante l’ancien joueur du Bayern Munich. Avant de poursuivre : « Je pense qu'il aura aussi la volonté de proposer du jeu. C'est un jeune entraîneur qu'on mettra dans les meilleures conditions s'il vient. »

D’après les révélations du quotidien régional Nice Matin, Jean-Pierre Rivère, le président du club azuréen, aurait fait le déplacement jusqu’à New York pour aller convaincre le Champion du Monde 1998 de venir prendre en charge son écurie. Et les deux parties seraient tombées d’accord sur les termes de leur prochaine collaboration. L’annonce de la nomination de Patrick Vieira serait même imminente.

Afficher les commentaires