Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021 au Bayern Munich, Robert Lewandowski voudrait s’offrir un nouveau challenge la saison prochaine. Et le PSG voudrait en profiter pour s’attacher les services de l’attaquant de 29 ans. D’ailleurs, certains détails financiers de cette grosse opération ont déjà filtré.
De grosses primes pour Lewandowski et Zahavi en cas de signature
Si le Paris Saint Germain tente actuellement de boucler l’arrivée de Gianluigi Buffon dans ses cages, Nasser Al-Khelaïfi songerait également à signer un nouvel attaquant et plus précisément Robert Lewandowski. En effet, si l’on en croit L’Équipe du Soir, « la piste Robert Lewandowski est étudiée par le PSG en cas de départ d’Edinson Cavani. »
À cet instant, l'argent nécessaire à une telle opération est le sujet clé du dossier et les discussions promettent d'être longues, car les montants sont importants. Comme l'explique le média polonais Polsat Sport ce mardi, il y a tout d'abord la question de l'indemnité de transfert à verser au Bayern, plus le salaire du joueur. Mais il faut également considérer les fameuses primes à la signature.
Une somme de 5 à 7 M€ est ainsi évoquée pour Pini Zahavi, l’agent de l’ex-buteur du Borussia Dortmund, tandis que Lewandowski toucherait de son côté entre 15 et 20 M€. Un autre point clé est abordé par le journaliste polonais bien renseigné derrière ces informations, à savoir le timing. Le canonnier polonais veut que tout soit réglé avant la Coupe du Monde, comme sa fédération, et il faut donc aller assez vite, un point qu'il a évoqué avec son agent récemment.
Tous les joueurs de la sélection polonaise sont attendus le 28 mai prochain au pays, dont la star de l'équipe, logiquement. Outre le déplacement habituel depuis Munich, un autre plan est prévu par le clan Lewandowski puisqu'une réservation avec un avion privé a été faite. Il pourrait partir d'un des pays convoitant le joueur, soit la France, l'Angleterre ou encore l'Espagne.