ASSE - Mercato : Maisonnial justifie son refus de signer à Rennes

Anthony Maisonnial s'est engagé avec le FC Sion. Publié le 23 mai 2018 à 12:13

Anthony Maisonnial s’est engagé librement avec le FC Sion en Suisse. Il aurait pu rester en Ligue 1 où le Stade Rennais lui a fait une offre. Mais le gardien de but formé à l’ASSE a préféré partir à l’étranger. Explications.

Maisonnial confirme l’intérêt de Rennes et d’autres clubs de Ligue 1.

En fin de contrat à l’AS Saint-Étienne son club formateur, Anthony Maisonnial a déposé ses valises en Suisse, précisément au FC Sion. Libre de signer avec le club de son choix, il aurait pu s’engager avec le Stade Rennais en Ligue 1. En effet, le club breton lui proposait d’être la doublure de Tomas Koubek. Une offre que le portier de 20 ans a repoussée.

« Il y avait des projets différents, j’aurais pu partir et être numéro 2 à Rennes. Je ne l’ai pas fait. J’ai préféré l’autre possibilité (à Sion, ndlr). J’ai rencontré un président (Christian Constantin, ndlr) qui m’a donné envie de venir chez lui », a expliqué Maisonnial à Peuple-Vert.

Outre l'intérêt des Rennais, le désormais ex-gardien de but des Verts confirme ceux d’autres clubs de Ligue 1.

« Oui, il y a eu des contacts avec des clubs de Ligue 1 pour endosser un rôle de doublure, avec la possibilité de jouer la Coupe de France et la Coupe de la Ligue pour prendre progressivement la suite », a confié le natif de Saint-Étienne à Evect.

Rappelons qu’Anthony Maisonnial a signé un contrat de 4 saisons avec le club de l’élite suisse.

Par ALEXIS