À la recherche d’un nouveau latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa, annoncé sur le départ cet été, le PSG serait intéressé par le Brésilien Wendell, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Bayer Leverkusen. Mais le dossier s’annonce d’ores et déjà très compliqué pour le club de la capitale.

Rudi Völler : « Nous ne voulons pas vendre Wendell»

La direction du Paris Saint-Germain souhaite recruter un nouveau latéral gauche pour remplacer Layvin Kurzawa. Dans cette optique, Antero Henrique, directeur sportif de l’écurie francilienne songerait à un joueur évoluant en Bundesliga.

En effet, d’après le quotidien sportif L’Equipe, les recruteurs parisiens seraient entrés en contact avec l’entourage de Wendell, le défenseur brésilien du Bayer Leverkusen, ainsi que la direction de la formation allemande. Arrivé en Bundesliga en 2014 en provenance de Grêmio, le natif de Fortaleza coûterait autour de 20 millions d’euros.

Des informations totalement démenties ce mercredi par Rudi Völler, le patron du recrutement de l’écurie allemande. « Nous ne voulons pas vendre Wendell. Et il n’y a pas non plus d’offre officielle », a déclaré le Champion du monde 1990 dans les colonnes du journal Sport Bild.

Toujours selon la même source, seule une « méga offre absolue » pourrait faire changer d’avis aux décideurs du Bayer Leverkusen pour le défenseur auriverde de 24 ans. Affaire à suivre donc...