Après avoir mis un terme à dix-sept années de présence à la Juventus Turin, Gianluigi Buffon semble sérieusement se rapprocher du PSG. Les discussions entre les deux parties seraient très avancées et un accord pourrait vite intervenir. Du coup, Alphonse Areola se poserait des questions sur son avenir avec les Rouge et Bleu. Ancienne doublure du portier italien durant quatre saisons, Landry Bonnefoi conseille le Français de 25 ans pour l’avenir.

Bonnefoi : « Areola ? Buffon va lui apprendre plein de choses »

Pour le dernier rempart du Racing Club de Strasbourg, Alphonse Areola devrait rester et apprendre aux côtés de Gianluigi Buffon. Ancien coéquipier de l’immense portier de 40 ans à la Juventus Turin (2001-20117), Landry Bonnefoi estime que le natif de Carrare devrait beaucoup apporter à l’actuel gardien titulaire du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

« Je comprends parfaitement qu'à son âge et avec son vécu, Alphonse veuille toujours être titulaire. Après, s'il doit rester, il faut qu'il se dise juste un truc : le mec en face, c'est Buffon ! Buffon quoi ! Et il va lui apprendre plein de choses », a expliqué le protégé de Thierry Laurey dans les colonnes du journal Le Parisien.

« Une année avec lui n'est pas perdue. Areola progresserait à ses côtés. Gigi dégage une force qui sert ceux qui sont à ses côtés. Et c'est encore plus valable pour les gardiens. Il a toujours fait progresser les autres gardiens. Franchement, ce n'est pas une malchance d'être dans le même club que Buffon qui reste, pour moi, un des meilleurs gardiens du monde », a poursuivi Landry Bonnefoi.