Leonardo Jardim est annoncée un peu partout cet été. À Chelsea, à Naples et même à Arsenal avant que les Gunners ne recrutent Unai Emery. Mais le coach de l’AS Monaco pourrait bien rester dans la Principauté. Il évoque ses bonnes relations avec le propriétaire du club et approuve le projet monégasque.

Leonardo Jardim apprend qu'il continue à l'AS Monaco.

Le projet de l’AS Monaco convient bien à Leonardo Jardim. Recruter les pépites, les faire briller et les transférer avec une forte plus-value, au point de dégarnir l’équipe, ça ne gêne pas du tout le technicien portugais. Il annonce d’ailleurs qu’il compte poursuivre avec le club après quatre saisons sur le Rocher.

« Nous allons continuer ensemble pour le futur et continuer à faire progresser le projet de l’AS Monaco », a appris l’entraineur des Rouge et Blanc, dans des propos rapportés par RMC.

En plus du projet qu’il approuve, Jardim évoque sa relation personnelle, voire privilégiée avec le boss du club.

« J’ai la chance d’avoir Dmitry Rybolovlev comme président. Nous avons une relation de confiance, cela fait quatre ans que nous travaillons ensemble, et il est un président qui a une grande qualité : celle de savoir prendre les décisions importantes pour faire avancer le club », a assuré le technicien de 43 ans.

À noter que Leonardo Jardim a réussi à qualifier l’ASM pour la Ligue des Champions 3 fois en 4 saisons. La saison dernière, il a même disputé la demi-finale de la C1 et a offert le titre de champion de France aux Asémistes.

Cet exercice, il a fini 2e de Ligue 1, malgré les départs de joueurs clés l’été denier, notamment, Kylian Mbappé (PSG), Bernardo Silva (Manchester City), Benjamin Mendy (Manchester City), Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Valère Germain (OM) et de Guido Carrillo (Southampton) à l’hiver.