Équipe de France : CDM, Deschamps rassure pour Sidibé et Mendy

Benjamin Mendy, défenseur des Bleus est guéri selon Didier Deschamps. Publié par ALEXIS le 23 mai 2018 à 17:03

De retour de blessure peu avant la publication de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy vont bien selon le sélectionneur. Il leur faut juste retrouver du rythme pour être au top niveau.

Djibril Sidibé et Benjamin Mendy « sont guéris » selon Didier Deschamps.

Il n’a pas d’inquiétude pour Djibril Sidibé et Benjamin Mendy sur la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018.

Le premier est revenu juste d’une blessure au genou droit (lésion au ménisque ) et le deuxième avait repris en Premier League vers fin avril, après 7 mois d’absence du terrain, à cause d’une opération consécutive à une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre dernier.

Mais le défenseur latéral droit de l’AS Monaco et l’arrière latéral gauche de Manchester City ont été retenus par le sélectionneur de l’Équipe de France. Six jours après la sortie de la liste des Bleus, soit le jour de leur regroupement, Deschamps a fait le point sur la forme des deux défenseurs.

Il apprend que Sidibé et Mendy « sont guéris » et qu’il n’y a « pas d’inquiétude » à se faire pour eux. « Djibril n'est pas resté longtemps à l'arrêt, trois semaines. Il n'y a pas de souci particulier, même si on n'est jamais à l'abri », a-t-il rassuré.

« C'est une question de rythme, d'intensité. Il est prêt, il a envie, il a tout fait. Ça passe par une montée en puissance. Mais je n'ai pas d'inquiétude. Ces questions-là, je me les suis posées bien en amont. Ils sont là et je leur souhaite de rester là », a expliqué Didier Deschamps.

Afficher les commentaires