Robert Pires, la légende d’Arsenal, s’est prononcé sur l’avenir d’Antoine Griezmann. L’international français a tenu à prévenir son compatriote sur le choix de sa prochaine destination indiquant que s’il reste à Atletico, « il sera le numéro un ».

« Si Griezmann reste, il sera le numéro un »

Faisant les beaux jours de l’Atlético Madrid depuis 2014, Antoine Griezmann vivrait ses derniers moments avec les Colchoneros. En effet, l’international tricolore est la priorité estivale du FC Barcelone. Le champion de la Liga envisage de lever sa clause libératoire estimée de 100M€ dès le 1er juillet.

Toutefois, quelques doutes existeraient dans l’esprit du protégé de Diego Simeone. Ce dernier aurait communiqué à son club, avant le dernier match de la saison face à Eibar (2-2) son intention de continuer avec les Rojiblancos, mais les sifflets du public du Wanda Metropolitano pourrait changer la donne, explique AS et Marca.

Alors que le sujet devient très sensible dans la capitale ibérique, Robert Pires a bien voulu glisser un conseil à son compatriote en ce qui concerne le choix de sa prochaine destination. Dans les colonnes du Mirror, l’ancien joueur d’Arsenal a expliqué que Grizou est face à un choix difficile, mais en restant Atletico, il occupera la première place, ce qui n'est pas évident au Barça.

« C’est très difficile. D'une part, vous avez l'Atletico plus confortable et d’autre part le Barça plus compétitif avec Messi, Suárez ou encore Dembele (…) Si Griezmann reste, il sera le numéro un. Au Barça, il sera numéro 3 ou 4 », a-t-il déclaré.