Recruté par l’ASSE en janvier 2018, Yann M'Vila a joué 17 matchs dans la deuxième moitié de saison. Malgré cela, il est dans les statistiques de la Ligue 1. Le milieu défensif est classé dans le Top 5 des joueurs qui ont touché le plus le ballon dans un match.

Yann M'Vila parmi les joueurs qui ont touché le pus de ballon en Ligue 1.

Selon les chiffres du spécialiste de données statistiques, Opta, Yann M'Vila est parmi les cinq joueurs de Ligue a voit touché le plus de ballon dans un match. Soit une moyenne de 88 ballons touchés par match.

Le milieu de terrain de l’AS Sant-Etienne est devancé dans ce classement, respectivement par Marco Verratti (108,1), Neymar Jr (103,5), Dani Alves (96,8) du PSG et par Jean-Michaël Seri (100,5) de l’OGC Nice.

Une performance appréciée par le club ligérien. « Ce chiffre fait de M’Vila le Stéphanois le plus fréquemment en contact avec le cuir et lui permet de figurer dans le Top 5 des joueurs de Ligue 1 de cette catégorie », souligne-t-il.

Débarqué du Rubin Kazan en lors du Mercato hivernal, le joueur de 27 ans s’est rapidement imposé dans le groupe de Jean-Louis Gasset. Il est même devenu « incontournable dans l’entrejeu », à tel point qu’il a été titulaire 17 fois en autant d’apparitions en championnat.

Acteur majeur de la remontée spectaculaire des Stéphanois de la 16e place à la mi-saison à la 7e place à l’issue de la Ligue 1, le natif d’Amiens est dans le viseur de l'OM. Mais les dirigeants des Verts ont bien l'intention de le garder pour un autre challenge la saison prochaine.