OL - Mercato : Inter Milan, Memphis Depay envoie un signal

Memphis Depay, attaquant de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 23 mai 2018 à 19:15 | mis à jour le 23 mai 2018 à 19:15
Résultats

Memphis Depay n’a pas du tout aimé jouer sur le côté dans l’équipe de Bruno Genesio. Et pour la saison prochaine, l’attaquant de l’OL a laissé un message clair au coach des Gones, alors qu’il est courtisé par le Milan AC et l’Inter Milan.

Memphis prévient Genesio et Aulas sur son positionnement.

Courtisé par le Milan AC depuis des mois et arrivée sur les tablettes de l’Inter Milan ces dernières semaines, Memphis Depay est bien parti pour animer le mercato estival de l’Olympique Lyonnais.

L’attaquant qui s’était plaint de son repositionné sur le côté a terminé la saison en trombe lorsque Bruno Genesio l’a positionné à son poste de prédilection, dans l’axe.

Le Néerlandais l’a mentionné dans un entretien au Magazine de son pays, Voetbal International. Et ses déclarations sonnent comme un message d’avertissement envoyé au coach des Gones.

« Au début, j’ai joué à Lyon comme une sorte de milieu gauche. Si la balle était de l’autre côté du terrain, je devais me replier à gauche. Le travail défensif a pris une grande partie de mon temps et de mon énergie, alors que je devais faire la différence offensivement », a souligné Memphis dans des propos rapportés par olympique-et-lyonnais, avant de lâcher ce message à Genesio.

« Ça ne marche pas si tu me mets dans un endroit permanent. Cela me limite. Je dois être libre. Ce n’est pas vraiment que je ne veux pas défendre, mais chacun doit apporter sa contribution à une bonne occupation du terrain.

Le mieux, c’est quand je peux suivre mon intuition sans obstacle. J’aime rôder dans les espaces, faire des actions, créer du danger. Je cherche la cohérence dans mon jeu », a expliqué le buteur des Gones.

À l'issue de la saison, l’ancien joueur de Manchester United a inscrit 22 buts et délivré 17 passes décisives, en 50 matchs toutes compétitions confondues. En Ligue 1, il marque 19 buts et 9 passes décisives à son compteur, en 36 matchs disputés.

Sous contrat avec Lyon jusqu’à juin 2021, Memphis Depay pourrait toutefois ouvrir la porte à un départ cet été, s’il ne se retrouve pas dans le projet de jeu du technicien des Lyonnais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp