ASSE : OM, Rémy Cabella réagit à la polémique Ajaccio - Havre AC

Rémy Cabella, natif d'Ajaccio. Publié par ALEXIS le 24 mai 2018 à 01:00

Rémy Cabella est sorti de sa réserve au sujet de la polémique suscitée par le match de pré-barrage en Ligue 2, entre l’AC Ajaccio et le Havre AC. Le joueur de l’OM prêté à l’ASSE la saison écoulée exige que les attaques à l’encontre des clubs corses s’arrêtent.

Rémy Cabella, « je soutiens tous les clubs corses... ».

Rémy Cabella n’est pas d’avis avec ceux qui condamnent les clubs corses après les incidents survenus sur l’ile de Beauté lors du match de barrage retour entre l'AC Ajaccio et le Havre AC, vendredi et dimanche dernier.

« Quand je lis toute cette haine sur les Corses, c’est honteux. Arrêtez de cracher sur la Corse !! Et je soutiens tous les clubs corses pour qu’on soit le plus possible dans le monde professionnel », a balancé le natif d’Ajaccio sur son compte Twitter, en réponse aux détracteurs des clubs basés en mer méditerranéenne.

Pour mémoire, les supporters du club corse avaient caillassé le bus des Normands sur l’ile, obligeant la LFP à reprogrammer le match initialement prévu le vendredi 18 mai, le dimanche 20. Mais 48 heures plus tard, la rencontre a encore été émaillée d’incidents au stade François-Coty à Ajaccio.

Finalement, l’ACA avait arraché sa qualification aux tirs au but pour les barrages (2-2; 5 t.a.b à 3). À noter que Cabella a joué à l'AC Ajaccio, au Gazélec FC Ajaccio au début de sa carrière.