Grâce à son statut de joueur libre de tout contrat cet été, Jonathan Bamba est parti pour un mercato estival très animé. Pour preuve, la liste de ses courtisans de l’attaquant de l’ASSE s’est encore rallongée avec l’arrivée d’un club de Bundesliga sur les rangs.

Jonathan Bamba a un éventail de choix qui ne cesse de s’élargir.

Surveillé depuis un bon moment par de nombreux clubs, dont la Fiorentina, le FC Séville, la Lazio Rome, Newcastle, Anderlecht, l'Inter Milan, l'AS Rome, Fenerbahçe…, Jonathan Bamba est libre de rejoindre le club de son choix. Mais son éventail de prétendants s’élargit davantage avec un club de Bundesliga, notamment Eintracht Francfort, selon le journal allemand Kicker.

Soulignons que cela fait des mois que l’attaquant et les dirigeants de l’AS Saint-Étienne n’ont pas trouvé d’accord pour la prolongation de son contrat. Le joueur de 21 ans et son agent s’étaient montrés gourmands selon leurs interlocuteurs. Ce qui avait créé un blocage depuis.

Ces dernières semaines, les responsables des Verts sont plutôt focalisés sur les négociations pour la vente du club à l’investisseur américain Peak6. Du coup, Bamba est parti pour s’en aller librement en juin surtout qu’il ne manque pas de sollicitations.

Rappelons que le natif d'Alfortville a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives en Ligue 1 et est le 2e meilleur buteur des Stéphanois après Rémy Cabella, auteur de 8 réalisations.