Seulement réserviste pour la Coupe du Monde en Russie, Adrien Rabiot a envoyé un mail à Didier Deschamps pour lui demander de retirer son nom de cette liste. Dans le groupe des suppléants comme le milieu de terrain du PSG, Mamadou Sakho, défenseur central à Crystal Palace, a glissé un tout autre message au sélectionneur de l’équipe de France.

Mamadou Sakho à Rabiot : « Il faut répondre présent »

« Je prends acte de votre décision de ne pas me sélectionner dans les 23 et d'être suppléant. En conséquence et dans ce contexte, je ne pourrai pas suivre le programme mis en place et me tenir joignable H24 si vous devez faire appel à moi. » Sans donner d'explication de sa démarche, Adrien Rabiot aurait écrit ces mots dans un courriel envoyé à Didier Deschamps sur sa boîte email privée.

Énorme erreur, lui rétorque son ancien coéquipier Mamadou Sakho. Pour le joueur de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2021 avec Crystal Palace, être appelé en équipe de France est un honneur, même en étant sur la liste des suppléants.

« Ça m'a fait plaisir de voir mon nom s'afficher. Après avoir vécu une injustice il y a quelques années et avoir été blanchi quelques semaines plus tard, après un ou deux ans de cette manière-là, ce n'était pas évident. Je suis un soldat et le soldat ne lâche jamais. C'est une victoire d'être dans cette liste des réservistes », a écrit l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain sur sa page Facebook.

Avant d’ajouter : « J'ai une mentalité de compétiteur, tant que je n'atteindrai pas mon objectif avec l'équipe de France, je continuerai à bosser. De voir mon nom dans la liste, j'en suis très fier. Je vais continuer à m'entraîner, car quand on est réserviste, on ne sait jamais, si l'équipe de France a besoin de toi, il faut répondre présent. »