AS Monaco - Mercato : OL, précisions de Vasilyev sur Geubbels

Willem Geubbels, attaquant de l'OL convoité par l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 24 mai 2018 à 13:06

Willem Geubbels intéresse bel et bien l’AS Monaco qui avait précisé par le passé qu’il entrerait en contact officiellement avec l’OL pour la pépite sous contrat jusqu’en juin 2019. Mais cette dernière refuse toujours de prolonger son bail et le club du Rocher est pointé du doigt. Face à cette accusation, Vadim Vasilyev a fait une nouvelle mise au point.

Vasilyev, « jamais Monaco n’a pris l’initiative d’aller chercher Geubbels ».

Vadim Vasilyev défend l’AS Monaco dans le dossier Willem Geubbels. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais refuse de prolonger son bail qui expire en juin 2019 et veut s’en aller de son club formateur.

Et ce ne sont pas les propositions qui manquent. Chelsea, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United... seraient sur les rangs pour le prometteur attaquant. Approché, le club du Rocher est également intéressé par le profil de la pépite de 17 ans.

Cependant, Vadim Vasilyev précise que les responsables de la Principauté n'ont pas l'intention de chiper Geubbels ou de le pousser à engager un bras fer avec Lyon.

« Nous respectons toutes les règles, je ne comprends pas ces critiques. Geubbels a décidé de ne pas prolonger à Lyon et était sur le point de signer à l’étranger. On a eu un appel de son entourage, on s’est intéressés. Jamais Monaco n’a pris l’initiative d’aller chercher Geubbels », s’est défendu le vice-président directeur général de Monaco dans un entretien à L’Équipe.

Le communiqué de l'AS Monaco en mars sur le dossier Geubbels.

Dans un communiqué officiel, l’ASM avait répondu au club rhodanien, en mars 2018, sur le dossier Willem Geubbels, mais aussi sur les transferts de Jordy Gaspar et de Rachid Ghezzal.

« L’AS Monaco refuse d’être tenu pour responsable du départ de joueurs formés à l’Olympique Lyonnais. L’AS Monaco a signé un contrat avec Ghezzal en août 2017 alors que ce dernier était libre depuis le mois de juin.

Quant à Gaspar, qui avait choisi seul de refuser la proposition de contrat offerte par son club formateur, l’AS Monaco rappelle qu’il n’est entré en contact avec le joueur qu’après le 30 avril 2017 dans le respect des règles de la Charte du Football professionnel.

Enfin, l’AS Monaco confirme son intérêt pour Willem Geubbels, intérêt manifesté en contactant directement, et de façon transparente, l’Olympique Lyonnais en vue d’un éventuel transfert à l’occasion du prochain mercato d’été.

Dans un environnement toujours plus concurrentiel, l’AS Monaco assume entièrement sa stratégie de formation et de recrutement de jeunes talents », indiquait le communiqué.

Afficher les commentaires