À la recherche d’un probable remplaçant à Edinson Cavani, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait de Robert Lewandowski sa grande priorité pour le recrutement de cet été. Les tractations auraient même déjà commencé avec l’entourage de l’attaquant du Bayern Munich. Mais Uli Hoeness, le président du club allemand, ne compte pas se laisser dépouiller aussi facilement.

Uli Hoeness ne lâchera aucune de ses stars, dont Lewandowski

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Robert Lewandowski voudrait s’offrir un nouveau challenge dès la saison prochaine et aurait donc demandé à son nouvel agent, Pini Zahavi, de lui trouver un point de chute prestigieux. Parmi les pistes ciblées par l’international polonais de 29 ans, le Paris Saint-Germain se montrerait particulièrement très intéressé. Nasser Al-Khelaïfi serait disposé à faire une folie avant de voir l’ancien joueur du Borussia Dortmund au Camp des Loges cet été.

Et ce ne sont pas les 150 M€ évoqués comme la valeur marchande du buteur munichois qui seraient de nature à effrayer l’homme fort de l’écurie francilienne. Cependant, l’affaire s’annonce très compliquée puisque son homologue bavarois, Uli Hoeness, qui fait partie des principaux détracteurs du PSG depuis les arrivées de Neymar et Mbappé, n'entend pas se séparer de sa star.

« Nous allons prouver au monde du football que le club est toujours le plus fort », a déclaré le boss du Champion de Bundesliga dans les colonnes du quotidien Kicker, en référence aux rumeurs qui envoient Lewandowki du côté du Paris Saint-Germain et David Alaba au Real Madrid ou plusieurs grandes écuries européennes.