PSG - Mercato : Nkunku met la pression sur le nouveau coach Tuchel

Christopher Nkunku, milieu de terrain du PSG. Publié par ALEXIS le 24 mai 2018 à 14:06

Après avoir disputé 20 matchs en Ligue 1 cette saison, Christopher Nkunku n’entend plus retourner sur le banc de touche du PSG. Il entend se faire une place dans l’équipe du nouvel entraineur Thomas Tuchel. Dans le cas contraire, il réfléchirait à son avenir.

Nkunku, « je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas ou très peu ».

Christopher Nkunku a fait sa première véritable saison avec le Paris Saint-Germain cet exercice 2017-2018. Même s’il n’a totalisé que 6 titularisations, dont la moitié lors des trois derniers matchs de Ligue 1, le jeune milieu offensif a quant même disputé 20 matchs en championnat.

Il a même inscrit 4 buts, dont un doublé contre le FC Metz lors de la 29e journée. Du coup, il ne veut plus retourner sur le banc de touche ou avec la réserve. Et dans un message clair adressé au nouvel entraineur, Thomas Tuchel.

« Ce qui est clair dans ma tête, je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas ou très peu », a averti Nkunku dans L’Équipe. En tout cas, le joueur de 20 ans entend bien accroitre son temps de jeu ou s’installer dans l’équipe type des Parisiens la saison prochaine.

« J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. Quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai essayé de l’exploiter au maximum. On verra à la reprise, après les vacances », a-t-il prévenu. Et la pépite formée à Paris de mettre la pression sur le technicien allemand.

« Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir progresser .C’est bien, mais il faudra discuter avec l’entraineur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. (…) donc on verra », a confié Christopher Nkunku.

À noter que Bordeaux est intéressé par les services de l'international Espoir Tricolore sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2020.

Afficher les commentaires