Chelsea - Mercato : La piste Mauricio Pochettino déjà écartée

Mauricio Pochettino restera à Tottenham

À la recherche d’un nouveau coach pour remplacer Antonio Conte, annoncé sur le départ cet été, Chelsea serait intéressé par Mauricio Pochettino, l’entraineur de Tottenham. Mais cette piste vient d’être écartée.Les Spurs ont officialisé jeudi la prolongation de contrat de leur manager.

Mauricio Pochettino restera à Tottenham

Chelsea a montré un visage décevant cette année. 5e de Premier League, les Bleus ne joueront pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Une situation qui couterait cher à Antonio Conte malgré sa victoire en finale de FA Cup face à Manchester United. En coulisse, les dirigeants anglais s’activeraient pour dénicher son successeur et auraient ciblé Mauricio Pochettino pour le remplacer. Mais l’entraineur du rival Tottenham ne rejoindra pas Stamford Bridge.

En effet, les Spurs n’ont pas traîné pour prolonger le contrat de leur coach de 46 ans ainsi que de ses adjoints pour les cinq prochaines saisons. Alors que son précédent bail expirait en juin 2021, l’ancien joueur du PSG a prolongé jusqu’en juin 2023 (soi deux années de plus).

« Je suis honoré d’avoir signé un nouveau contrat de longue durée alors que nous approchons d’une des périodes les plus importantes dans l’histoire du club et d’être le manager qui guidera cette équipe dans son nouveau stade de classe mondiale », a indiqué l’Argentin dans le communiqué publié sur le site officiel du club. Par conséquent, Chelsea pourrait foncer pour la piste Maurizio Sarri.




Par Timothée
Publié le 24 mai 2018 à 18:45 | mis à jour le 24 mai 2018 à 18:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp