Thomas Tuchel aimerait faire venir son ancien protégé du Borussia Dortmund, Julian Weigl, pour l’installer dans le milieu du PSG comme le digne successeur de Thiago Motta, partit à la retraite à l’issue de la saison. Mais le club allemand aurait d’autres plans pour l’avenir de son joueur de 22 ans.
Dortmund n’a aucune intention de vendre Julian Weigl
En effet, selon les informations livrées ce jeudi par le quotidien allemand Sport Bild, les dirigeants du Borussia Dortmund n’auraient aucune intention de laisser partir Julian Weigl cet été. Et ce, même en cas d'une grosse offre. Lucien Favre, l’ancien entraîneur de l’OGC Nice qui vient de prendre les rênes de l’équipe première du club de la Ruhr, aurait fait savoir à sa direction qu’il entendait faire du jeune international allemand un homme de base de son système de jeu.
Du coup, Thomas Tuchel devra donc négocier fermement puisque le contrat de Weigl ne contient aucune clause libératoire. En outre, la même source dément qu'une offre de 50 millions d’euros a été faite pour le natif de Bad Aibling et il n'existerait, pour l'heure, aucune discussion entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.
Pour la succession de Thiago Motta, Tuchel pourrait donc être amené à revoir ses plans, même si tout aller très vite au cours du mercato. Pour rappel, Weigl est lié au BVB jusqu’en juin 2021.