Adrien Rabiot a envoyé un mail à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, pour lui demander de retirer son nom de la liste des onze suppléants pour le Mondial 2018. Nabil Fekir, attaquant et capitaine de l’OL, a livré son avis sur l’attitude du milieu de terrain du PSG.
Fekir à Rabiot : « Je pense que c’est une erreur »
« Je prends acte de votre décision de ne pas me sélectionner dans les 23 et d'être suppléant. En conséquence et dans ce contexte, je ne pourrai pas suivre le programme mis en place et me tenir joignable H24 si vous devez faire appel à moi », aurait transmis comme message Adrien Rabiot à Didier Deschamps.
Une démarche mûrement réfléchie et volontaire, car plusieurs personnes seraient intervenues pour le dissuader dans son action et le faire revenir en arrière, mais le Titi parisien s’e serait montré déterminé. Nabil Fekir est le premier élément du contingent des 23 sélectionnés de Didier Deschamps à donner de la voix suite à cette décision du natif de Saint-Maurice de renoncer à son statut de réserviste pour la Coupe du Monde en Russie.
Pour le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, le joueur du Paris Saint-Germain a été très mal inspiré en faisant un tel choix. Au micro de RTL, l’international tricolore de 24 ans a notamment expliqué : « Je pense que c’est une erreur. Moi, personnellement, j'aurais accepté. Chacun est libre de ses choix. On n'est pas là pour dire s'il a eu raison ou pas. Il est grand, il sait ce qu'il fait. »