Équipe de France : Lucas Hernandez commente le choix de Rabiot

Lucas Hernandez ne comprend pas la décision d’Adrien Rabiot de tourner dos à la sélection française. Publié par JEAN-LUC D le 25 mai 2018 à 02:00

Adrien Rabiot a envoyé un courriel à Didier Deschamps pour lui expliquer qu’il renonçait à son statut de réserviste de l’équipe de France pour la Coupe du Monde en Russie. Présent parmi les 23 sélectionnés, Lucas Hernandez, défenseur de l’Atlético Madrid, a donné son avis sur la décision du milieu de terrain du PSG.

Lucas Hernandez à Rabiot : « C’est quand même l’équipe de France ! »

« Mr le sélectionneur, je prends acte de votre décision de ne pas me sélectionner dans les 23 et d'être suppléant. En conséquence et dans ce contexte, je ne pourrai pas suivre le programme mis en place et me tenir joignable H24 si vous devez faire appel à moi », aurait écrit Adrien Rabiot dans la messagerie privée de Didier Deschamps.

Interrogé sur la décision du joueur du Paris Saint-Germain de ne pas accepter d’être suppléant pour la Coupe du Monde, Lucas Hernandez s’est dit très surpris. Même si la déception du natif de Saint-Maurice peut se comprendre, le pensionnaire de l’Atlético Madrid estime que rien ne peut justifier qu’un footballeur décide de ne pas répondre présent lorsque son pays l’appelle.

« C’est vrai qu'il doit être déçu, c'était quelqu'un d'important puisqu'il était venu à toutes les sélections. Ne pas être pris lors de la dernière sélection, il doit être très déçu. Mais ce que je ne comprends pas, c'est de refuser d'être réserviste. C'est quand même l'Équipe de France... C'est quand même ton pays ! », a déclaré l’international tricolore de 22 ans sur SFR Sport.

Afficher les commentaires