Sans avancer de nom, Jean-Michel Aulas compte bien tenter un coup sur le marché cet été. Il refuse certes de parler de grand nom, mais confirme des efforts conséquents pour renforcer l'OL, en vue de la Ligue des Champions.
Aulas promet de « faire des efforts conséquents » pour saisir « des opportunités ».
Interrogé par L’Équipe du soir sur le mercato estival de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas est revenu sur son annonce de début de semaine sur SFR Sport. Il rejette le terme de grand joueur ou grand noms évoqué dans la presse. Néanmoins, il confirme que le club rhodanien va dégager des moyens conséquents pour se renforcer.
« Un grand nom ? Non j’ai indiqué qu’on allait faire des efforts conséquents. Je n’ai pas donné de précision. Je pense que ça dépend aussi du marché et des opportunités », a souligné le président des Gones.
« C’est toujours très difficile à l’avance de pouvoir cibler, en plus on est dans une année de Coupe du monde. On va essayer de prendre des joueurs capables de marquer entre 18 et 22 buts, on en a eu 4 cette saison », a soutenu Aulas avant de dévoiler le profil ou le calibre des renforts espérés.
« On va essayer, comme on l’a fait avec Memphis Depay (ex-Manchester United), Mariano Diaz (ex-Real Madrid) et Bertrand Traoré (ex-Chelsea), d’obtenir des joueurs qui renforceront le club. Le plus important, c’est de bien préparer cette saison en emmenant les renforts nécessaires », a annoncé le boss des Lyonnais.
Qualifiée directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions, Lyon a intérêt à renforcer son équipe par des joueurs aguerris au haut niveau, afin de bien figurer dans la compétition qui s’annonce très relevée.