Au coeur de la tourmente après son mail à Didier Deschamps, lui expliquant qu’il renonçait à son statut de réserviste de l’équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, Adrien Rabiot aurait arrêté une grande décision concernant son avenir chez les Bleus.
Rabiot ne veut plus être appelé chez les Bleus sous Deschamps
« Mr le sélectionneur, je prends acte de votre décision de ne pas me sélectionner dans les 23 et d'être suppléant. En conséquence et dans ce contexte, je ne pourrai pas suivre le programme mis en place et me tenir joignable H24 si vous devez faire appel à moi. »
Après son message a Didier Deschamps, qui soulève le courroux de toute la France, Adrien Rabiot ne semble pas regretter son geste. Alors que l’on pouvait s’attendre à des excuses publiques, le joueur du Paris Saint-Germain serait décidé à aller jusqu’au bout de son action en s’opposant au sélectionneur de l’équipe de France.
En effet, d’après les renseignements livrés par le collectif Paris United, le Titi parisien aurait pris la résolution de refuser toute convocation chez les Bleus tant que Deschamps sera à la tête de la sélection.
La même source explique que lors de leur dernier tête-à-tête en mars dernier, le patron des Bleus avait demandé au joueur de 23 ans de faire attention de ne pas se blesser, car de grandes échéances l'attendaient, notamment la Coupe du Monde. Rabiot ne comprend donc pas aujourd’hui qu’il soit mis à l’écart du groupe des 23 pour le voyage en Russie.