OM - Mercato : Angers, Saïd Chabane dévoile le choix de Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi a chose d’évoluer avec Villarreal la saison prochaine

Associé au recrutement estival de l’Olympique de Marseille, Toko Ekambi a cependant opté d’évoluer ailleurs la saison prochaine. Son choix a été porté à la connaissance de tous par Saïd Chabane.

Toko Ekambi choisit Villarreal

Les recruteurs marseillais doivent désormais tirer une croix sur la piste Karl Toko Ekambi. Auteur de 17 buts avec le SCO Angers cette saison, l’international camerounais avait impressionné l’OM, en quête d’un buteur en vue de la saison prochaine pour faire oiublier les insuffisances de Kostas Mitroglou et de Valère Germain. C’est donc fort naturellement qu’Andoni Zubizarreta et son staff en avaient fait leur cible prioritaire une fois le dossier Mario Balotelli plombé.

Mais tout comme le buteur niçois se sent attiré par un retour en Serie A, l’attaquant angevin n’a aucune envie de passer un saison de plus en Ligue 1. Autrement dit, plutôt que de s’engager avec l’écurie phocéenne, l’international camerounais aux 17 sélections a choisi de se mettre au service de Villarreal cet été. Le choix du joueur de 25 ans a été révélé au grand public par Saïd Chabane en personne.

« Le choix, il l’a fait (c’est Villarreal, ndlr) », a révélé le président angevin dans les colonnes de Ouest-France avant d’ajouter : « Ce n’est toujours facile quand vous êtes vendeurs et que vous avez des offres très très importantes. »

Mais les recruteurs marseillais ne doivent plus rien espérer. Car le dirigeant angevin a promis qu’il respecterait le choix de Karl Toko Ekambi. Même s’il a demandé un peu de temps pour bien étudier l’offre du Sous-Marin jaune.

« On respectera son choix, mais il faut nous laisser le temps de travailler », a déclaré le dirigeant angevin avant d’indiquer : « Dans cette affaire, il faut que trois parties soient satisfaites : le joueur, le club acheteur et le club vendeur. On est bien avancé. »

Saïd Chabane paraît moins avancé qu’il le dit. Car le buteur aurait choisi l’écurie espagnole alors qu’elle ne présenterait pas la meilleure offre…