PSG : EDF, Emmanuel Macron livre son avis sur l’affaire Rabiot

Emmanuel Macron, président de la République de France, a donné son avis sur la polémique Adrien Rabiot. Publié par JEAN-LUC D le 25 mai 2018 à 21:45

Adrien Rabiot est au coeur de l’actualité française après son refus d’endosser le rôle de suppléant de l’équipe de France pour la Coupe du Monde en Russie. Dans un entretien accordé à BFM TV et qui sera diffusé ce vendredi à 19h, le président de la République Emmanuel Macron a donné son avis sur cette décision du milieu de terrain du PSG.

Emmanuel Macron : « Rabiot aurait dû aller jusqu’au bout »

Emmanuel Macron, grand supporter de l’Olympique de Marseille a livré son sentiment sur le choix d’Adrien Rabiot de ne pas répondre présent lorsque l’équipe de France aura besoin de lui lors du Mondial 2018. Le chef d’État n’a pas voulu incriminer le joueur de 23 ans, même s’il estime qu’il aurait dû faire preuve de patience.

« Rabiot est un excellent joueur. Il y a un choix qui a été fait. D’ailleurs, il a justifié lui-même son choix par le fait qu’il n’était pas retenu comme titulaire. Je n’ai pas à commenter son choix. Mais on ne sait jamais au début d’une compétition si on ne passe pas du statut de remplaçant à celui de titulaire. Donc il aurait dû aller jusqu’au bout de la confiance qui lui était tout de même donnée », a déclaré le premier citoyen de la république de France.

Actuellement en visite d’État en Russie, là où se jouera le Mondial en juin prochain, Macron a promis de revenir pour soutenir les Bleus s’ils se qualifient pour les demi-finales. « Si l'équipe de France passe les quarts de finale, je viendrai la soutenir », a-t-il lancé jeudi au cours d'une conférence de presse avec Vladimir Poutine près de Saint-Pétersbourg.

Afficher les commentaires