AS Monaco : Leonardo Jardim dévoile les vrais objectifs du club

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco. Publié par JEAN-LUC D le 26 mai 2018 à 01:30

Après avoir longuement réfléchi, Leonardo Jardim a décidé officiellement de poursuivre son aventure avec l’AS Monaco. Pour l'exercice à venir, le technicien portugais annonce ses objectifs. Et il n’a nullement l’intention de rivaliser avec le Paris Saint-Germain.

Leonardo Jardim : « Toujours les trois mêmes objectifs »

Dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 et finaliste de la Coupe de la Ligue, finalement perdue face aux mêmes Parisiens (0-3), voici le bilan de Leonardo Jardim lors de la saison 2017-2018. Pour l'exercice à venir, le patron du banc de l’AS Monaco annonce ses objectifs. Pour le Portugais de 43 ans, le modèle économique de la formation monégasque ne lui permet pas de rivaliser avec l’écurie de Nasser Al-Khelaïfi.

« Toujours les trois mêmes : le podium en L1, lancer deux ou trois joueurs du centre chez les pros et donner une plus-value aux joueurs achetés pour qu'on les vende », a expliqué l'ancien coach du Sporting Portugal dans les colonnes du journal L'Équipe.

Mais Jardim ne le cache pas, il espère aussi soulever un trophée : « Réussir l'objectif, c'est un trophée. » Jardim a toutefois reconnu que la tâche allait être difficile, que ce soit sur le plan européen ou sur le plan national contre un Paris SG « avec lequel Monaco ne peut pas rivaliser. » A noter que les deux clubs se retrouveront à nouveau le Trophée des Champions en ouverture de la nouvelle saison.

Afficher les commentaires